top of page

Benoît, Laëtitia, Cassandre et LysandreLaval

Ancien professeur d'Histoire, Benoît Laval voulait apporter une crèche différente à son village, une crèche colorée et joyeuse.

​

Après de longues vacances familiales en Provence (plus de 15 ans), il se décida pour une crèche d'inspiration santonnière.

​

Si les premières années furent laborieuses et virent surtout l'édification progressive d'une seule plaque rassemblant quelques bâtiments typiques des terroirs provençaux, la réalisation de la crèche commençait bel et bien.

​

Ce n'est pourtant qu'en 2015 qu'il osa franchir le pas en exposant la crèche hamoise d'abord lors d'un marché de Noël fondé par des amis et ensuite durant un long mois en l'église St Victor de Ham-sur-Sambre. Aujourd'hui, il peut s'enorgueillir de posséder une crèche grande de dix panneaux bien fournis (près de 20 m²).

 

Son épouse, Laëtitia, est professeur de dessin et d'expression artistique. C'est elle qui conseille, vérifie, transforme, change, améliore sans cesse les réalisations de son mari. C'est elle qui choisit les coloris et les textures à apporter aux bâtiments.

​

Les filles, Cassandre et Lysandre, aident aux choix des santons, à leur incorporation dans la crèche ainsi qu'à la recherche des pierres et éléments de décors.

​

Actuellement, c'est Cassandre qui décide des nouveaux éléments à ajouter aux anciennes plaques.

bottom of page